Plaisir Vestiaire

Solidarité entre Tous

Accès extranet Plaisir Vestiaire



Visiteurs

Nous avons 45 invités en ligne
Assemblée Générale Ordnaire du 4 avril 2014 PDF Imprimer Envoyer

Notre assemblée générale annuelle 2014 s'est tenue le vendredi 4 avril 2014 Salle du Mille Feuilles au Valibout en présence d'une trentaine de participants, notre Conseiller Général Monsieur Jean-Michel Gourdon et l'Adjointe au Maire de Plaisir déléguée au Social Madame Ginette Faroux.

Après lecture et commentaires du rapport d'activités ( Nicole Ansart et Lucien Mensah) et du rapport financier ( Francine Mortier), la Présidente Nicole Ansart a fait lecture de son rapport moral ci-après:

Mesdames, Messieurs, Chers amis


Cette assemblée générale marque pour moi trois années de présidence durant lesquelles je me suis consacrée aux objectifs que poursuivait Marie-Claire Hallier en son temps et le bilan d’activités que nous venons de vous présenter témoigne de notre réussite :

 

  • Une action sociale vers les habitants, mais aussi vers nos adhérents bénévoles un peu plus soutenue chaque année ;
  • Une aide tournée vers la jeunesse que nous avons peine à satisfaire tant les demandes sont nombreuses ;
  • Une gestion saine dont nos salariés sont les bénéficiaires directs, gage de pérennité.

Ce bilan est le résultat du travail de toute une équipe volontaire et enthousiaste. Pourtant comme toute structure associative, nous sommes tributaires de ressources sous quelque forme que ce soit, dont les renversements de tendance peuvent être soudains et mettre en péril un équilibre fragile.


Aujourd’hui nous offrons à nos bénéficiaires un local clair et accueillant dans un espace pourtant contraint et, même si la situation est loin d’être idéale, nous sommes parvenus à améliorer les conditions de travail des salariés et des bénévoles qui participent aux travaux du Vestiaire. Des améliorations qui n’ont été possibles qu’en transférant nos stocks dans un local technique proche.


Pour des raisons souvent obscures, la réussite des uns suscite la jalousie d’autres qui se traduit hélas par des actes de malveillance dont la répétition ressemble à de l’acharnement.


Notre local technique vient de subir le 5e acte de vandalisme qui nous interdit d’y accéder depuis maintenant 3 semaines. Nos stocks sont inaccessibles et les nouveaux dons qui arrivent envahissent la Boutique. Les plaintes au commissariat prennent plus de temps qu’elles n’apportent de solutions et les coûts de serrurerie de plusieurs centaines d’euros ne sont pas pris en charge par les assurances.


Avec le Bureau nous avons pris la décision, en l’état actuel de la situation, de ne plus recourir à ce local, de revenir à un stockage central, ce qui nous conduira hélas à accepter moins de dons, à réduire notre offre de vêtements et les recettes qui s’y rattachent avec les conséquences prévisibles à terme sur les salariés, tant sur les conditions de travail que sur les contrats.


Un courrier a été adressé  à l’attention de l’OPIEVOY, avec copie à la Mairie pour faire état de cette situation avec l’espoir que des solutions pourront être examinées. De notre côté nous allons engager des investigations pour trouver un nouveau local à la fois plus grand et vraisemblablement hors du quartier actuel.


C’est avec gravité et une grande amertume que nous voyons aujourd’hui la fierté du travail accompli depuis tant d’années anéantie par un sentiment à la fois d’incompréhension et de totale impuissance.


Je regrette profondément de conclure cette AG par un tel message, mais il était de notre devoir de vous en informer.


A vous tous aujourd’hui présents, à tous les bénévoles et donateurs, au nom de toute l’équipe je vous adresse nos plus vifs remerciements.


La Présidente

Nicole ANSART


Pour télécharger le dossier complet de l'assemblée générale cliquez sur le lien :Dossier de complet de l'AG

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack