Les institutions

En partenariat avec la municipalité de Plaisir, nous participons aux réunions qu'organise le CCAS sur le périmètre social et solidarité, nous faisons partie du RAPP ( Réseau des acteurs de prévention de Plaisir). En fonction des thématiques nous pouvons être associés à certains événements comme La fête du jeu, La semaine de la citoyenneté, la kermesse du valibout, etc.
La mairie contribue directement à notre fonctionnement en nous allouant une subvention annuelle, et prend également en charge le loyer et les charges du logement que nous occupons au Valibout.
Depuis fin 2016 une salle nous a été mise à disposition dans l'ancienne école maternelle Camille Claudel, ce qui nous a permis l'ouverture d'une deuxième antenne dans le quartier de l'Aqueduc.
Nous remercions la municipalité pour son soutien depuis la création de l'association en l'an 2000.

Notre partenariat avec le département se fait essentiellement par le biais de l’Espace Territorial et des assistantes sociales qui nous adressent des personnes en difficulté et en besoin de tenues vestimentaires.
Nous participons à l’opération « Bourse Permis de Conduire ».
Le Conseil départemental nous verse une subvention annuelle de fonctionnement qui compense partiellement les bons gratuits délivrés aux familles en forte difficulté.

La Région nous apporte son soutien au financement des salaires des personnes en emplois aidés que nous employons. Le solde est autofinancé par les recettes de l'association.
L'activité que développe l'association (économie circulaire) permet à ces salariés une réinsertion dans le monde du travail.

Notre association est ouverte sans condition; nos bénéficiaires sont souvent Plaisirois, mais nous accueillons et aidons également des habitants de l'agglomération qui regroupe 12 communes.
les Maisons des familles (La Mosaîque, Flora Tristan)
Des réunions ont lieu régulièrement concernant les questions de solidarité animé par le CCAS.
Nous recevons également régulièrement la visite de personnes travaillant dans ces structures ce qui permet d’échanger des informations.
les Travailleurs Sociaux
De l’Espace Territorial de Plaisir, de la CAF, de l’Hôpital des Petits Prés, de l’Hôpital Charcot, de la Sécurité Sociale, du Centre de Rétention qui nous envoient des personnes qui peuvent bénéficier d’attributions gratuites de vêtements. Contacts et entretiens téléphoniques permettent de mieux gérer certaines situations.
