Plaisir Vestiaire

Solidarité entre Tous

Accès extranet Plaisir Vestiaire



Visiteurs

Nous avons 48 invités en ligne
Assemblée Générale Annuelle 2015 PDF Imprimer Envoyer

Comme chaque année à la même époque, vendredi 27 mars,  les membres du bureau de Plaisir Vestiaire ont présenté aux adhérents les différents bilans de l'année 2014; au total une trentaine de personnes étaient présentes, et une dizaine avaient témoigné de leur intérêt en transmettant un pouvoir.

Pour découvrir le dossier de l'AG cliquez sur ce lien

"DOSSIER DETAILLE  DE L'ASSEMBLEE GENERALE"


"COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE"

 

A une époque où le bénévolat peine à se renouveler, ce moment de réunion est très important pour tous ceux qui s'investissent tout au long de l'année, l'opportunité d'expliquer l'action menée mais aussi mesurer le soutien et l'intérêt des adhérents.

 

Jean-Michel Gourdon, Conseiller général en fin de mandat, comme à son habitude, avait souhaité exprimer à tous les bénévoles et salariés toute sa considération pour l'action sociale menée sur la ville de Plaisir et plus particulièrement sur le quartier du Valibout.

Pour sa présence sans faille à nos côtés durant 12 ans toute l'association a tenu à l'en remercier par de vifs applaudissements.

 


 

Après les exposés successifs de la Présidente, de Alain Trentarossi, Lucien Mensah et Francis Dubarry, chacun sur son périmètre de responsabilité, la Présidente Nicole Ansart a conclu le bilan par la lecture de son rapport moral:

 

Mesdames, Messieurs, Chers amis


Avril 2000 – Mars 2015 : 15 ans déjà qu’un groupe de bénévoles, fondait l’Association « Plaisir Vestiaire » présidée jusqu’en 2010 par Marie-Claire Hallier, notre actuelle Présidente Honoraire.


Si au cours de toutes ces années les bénévoles et salariés se sont succédés, apportant chacun à leur tour une touche personnelle au quotidien de l’association, l’objectif initial est resté intact : LA SOLIDARITE. Elle se traduit :

  • Par l’aide matérielle que nous apportons, mais aussi par le lien social que crée notre action vers les familles.
  • Par l’accompagnement  des jeunes qui font appel à nous pour réaliser leur stage ou leur TIG. Ils  sont de plus en plus nombreux et l’attention que nous leur apportons est essentielle.
  • Enfin par la pérennisation de nos trois emplois d’insertion, sans lesquels notre action serait impossible.

Nous participons activement à la vie du quartier en étant présents à toutes les manifestations importantes et dans une grande proximité avec les travailleurs sociaux de la Ville, du Département ainsi que les autres associations sociales de la ville.


Soutenus par l’Etat, la Région, le Département et la Ville de Plaisir que nous remercions, les partenariats que nous avons réussi à établir avec plusieurs entreprises commerciales locales et associations sont le signe d’une reconnaissance accrue de notre action sociale, d’une dynamique qui nous stimule, que nous soyons bénévoles ou salariés. Ce sont aussi des liens très importants pour financer le fonctionnement de l’Association par nature fragile.


Toute l’équipe de Plaisir Vestiaire a su montrer ces dernières années son envie et sa détermination pour améliorer le fonctionnement de l’association en commençant par les conditions d’accueil des bénéficiaires. Et nous y sommes parvenus ! L’amélioration des conditions de travail est suspendue à l’obtention de locaux plus vastes et surtout mieux adaptés aux caractéristiques de notre activité qui nécessite un important stockage.

Nous espérons que l’Opievoy que nous avons rencontré à plusieurs reprises depuis plusieurs mois et qui souhaite que nous restions dans le quartier pourra nous apporter une solution dans un délai raisonnable, car notre demande a un caractère d’urgence.


A la fin de ma quatrième année de mandat, je suis fière du bilan que nous vous présentons ce soir, un bilan qui est le vôtre, celui d’une équipe sur qui j’ai pu m’appuyer totalement durant une année 2014 qui aura été très pénible personnellement et pour toute ma famille et je vous en remercie vivement.


Merci infiniment pour votre présence à tous ce soir qui nous fait très chaud au cœur.


La Présidente

Nicole ANSART


Pour conclure cette rencontre, comme c'est devenu la tradition, un buffet avait été préparé par les bénévoles pour prolonger les échanges dans une chaleureuse convivialité.

 


 


 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack