Institutions - Plaisir Vestiaire

Aller au contenu
Plaisir Vestiaire
2 lieux


Antenne  du VALIBOUT
8 Allée Saint Just
78370 Plaisir

Accueil des bénéficiaires
Lundi et Jeudi
de 8h30 à 12h00
et de 13h30 à 17h00

Mardi et Vendredi
de 9h00 à 12h00
13h00 à 17h00

Accueil des donateurs
 Mardi et  Vendredi
De 14h00 à 17h00
Ou sur Rendez-vous


Antenne C. CLAUDEL
Avenue Lucie Aubrac
78370 Plaisir

Accueil des bénéficiaires
Uniquement
Mardi et Vendredi
de 14h00 à 17h00


Les institutions

Municipalité de Plaisir
Nous continuons notre partenariat avec la municipalité de Plaisir, avec qui nous participons aux réunions ou événements organisés soit par le CCAS soit par la DAC: la Fête de la Ville, groupes de partage avec les associations sociales et les centres sociaux, le logement pédagogique du Valibout, l’Animation Pied Immeuble, suivi de la réhabilitation du Valibout,…
La mairie contribue directement à notre fonctionnement en nous versant une subvention annuelle, et prend également en charge le loyer et les charges du logement que nous occupons.
Depuis fin 2016 une salle dans la Maison des familles Camille Claudel est mise à notre disposition et nous a permis l'ouverture d'une deuxième antenne dans le quartier de l'Aqueduc.
Nous remercions la municipalité pour son soutien depuis la création du Vestiaire.



Conseil départemental des Yvelines
Notre partenariat avec le département se fait essentiellement par le biais de l’Espace Territorial et des  assistantes sociales qui nous sollicitent régulièrement pour des aides à des personnes en difficulté.
Nous participons également à l’opération « Bourse Permis de Conduire » (voir plus haut).
Le Conseil départemental nous verse une subvention annuelle qui compense en partie les bons gratuits délivrés aux familles en forte difficulté.



Conseil Régional d’Ile de France
La Région nous apporte son soutien au financement de deux emplois aidés de 45% à 55% de prise charge du brut salarial, le solde est autofinancé par l'association.
L'association par l'activité qu'elle développe à ces salariés  une réinsertion dans le monde du travail.


Saint Quentin en Yvelines
Depuis 2018 la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines nous apporte son soutien dans la mesure où nous accueillons et aidons des habitants de ce bassin de vie qui regroupe 12 communes.


les Maisons des familles (La Mosaîque, Flora Tristan et Camille Claudel)
Des réunions ont lieu régulièrement concernant le projet Ville Solidarités animé par le CCAS.
Nous recevons également régulièrement la visite de personnes travaillant dans ces structures ce qui permet d’échanger des informations.

les Travailleurs Sociaux
De l’Espace Territorial de Plaisir, de la CAF, de l’Hôpital des Petits Prés, de l’Hôpital Charcot, de la Sécurité Sociale, du Centre de Rétention qui nous envoient des personnes qui peuvent bénéficier d’attributions gratuites de vêtements. Contacts et entretiens téléphoniques permettent de mieux gérer certaines situations.



Retourner au contenu