Plaisir Vestiaire

Solidarité entre Tous

Accès extranet Plaisir Vestiaire



Visiteurs

Nous avons 22 invités en ligne
Assemblée Générale Ordinaire 2016 PDF Imprimer Envoyer

 

 

 

Notre Assemblée générale 2016  s'est tenue le 18 mars 2016, et 40 personnes avaient répondu présents pour ce moment important dans la vie de l'association.

A tour de rôle les membres du Bureau ont exposé leur bilan d'activité pour l'année 2015 revenant sur les points fort de l'action sociale qui est menée par toute l'équipe de bénévoles et de salariées.

 

Le dossier détaillé de l'assemblée générale, le compte rendu de la réunion peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens suivants.

 

Dossier détaillé de l'Assemblée Générale

 

Compte rendu de l'Assemblée Générale

 

Vous pouvez également prendre connaissance ci-après du rapport moral et d'orientation 2016 qui a été lu en fin de séance par le Président.


Rapport moral et d’orientation 2016

Mesdames, Messieurs, Chers amis


Le rapport d’activité que nous venons de vous présenter à tour de rôle témoigne, s’il en était besoin, de l’énergie, de l’enthousiasme et du dévouement qui émanent de notre équipe toute entière avec un objectif majeur : LA SOLIDARITE.


Une solidarité synonyme d’accompagnement, de partage, et de convivialité entre toutes les générations, et qui se traduit dans les faits:

• Par l’aide matérielle que nous apportons à nos bénéficiaires, mais aussi par le lien social que crée notre action vers les Plaisirois.

• Par l’accompagnement des jeunes qui font appel à nous pour réaliser leur stage école ou leur TIG. Et ils ont été encore plus nombreux en 2015 ; l’attention que nous leur apportons est essentielle.

• Par notre démarche d’économie sociale et solidaire, où tout le fruit de notre travail est mis au profit d’emplois d’insertion professionnelle.

• Par une présence active au sein du quartier du Valibout, en partenariat avec les autres associations culturelles ou sociales, mais aussi avec les travailleurs sociaux de la Ville, et du Département.


Malgré tout, malgré les soutiens dont nous bénéficions de l’Etat, de la Région, du Département et de la Ville de Plaisir que nous remercions tous, nos moyens demeurent précaires, voire insuffisants et notre action se fragilise sans que cela entame notre dynamisme et notre engagement.

Nous savons rebondir quand c’est nécessaire, et nous l’avons montré avec tout le travail de réaménagement qui a été fait fin 2015, pour rendre notre local/boutique qui est trop exigüe plus « vivable » et beaucoup plus fonctionnel ; et ce n’est pas terminé ! Il est important que nos bénéficiaires s’y sentent bien !

Notre ambition dès 2016 serait d’avoir un rayonnement plus large sur l’ensemble de la ville, partout où le besoin social de notre compétence le justifie. Une ambition cohérente avec le projet Ville Solidarité qui doit couvrir chaque quartier de Plaisir et auquel nous nous sommes associés en partenariat avec les acteurs locaux institutionnels et associatifs. Notre objectif serait donc d’ouvrir une antenne de notre association dans le quartier de la gare (La Haise, le Vieux Moulin, le Pont de Poissy et la rue Sevestre). Mais encore faudra-t-il trouver un local !

Quand je parlais de moyens précaires et de fragilisation, l’année 2016 marque la fin de nos deux contrats aidés que nous ne sommes pas en mesure de remplacer à ce moment (deux emplois importants pour assurer l’activité au quotidien); d’ores et déjà des solutions sont à l’étude pour y remédier, mais durant une période indéfinie nous devrons nous organiser avec un effectif de salariés très réduit.

Tout n’est pas gris heureusement, les partenariats établis avec plusieurs enseignes commerciales locales se sont élargis, voire renforcés comme ceux avec des associations locales, sans oublier les donateurs de vêtements qui se fidélisent et constituent un réseau de ressources formidable. Un signe fort du lien établi et d’une reconnaissance accrue de notre action sociale, qui stimule tout autant les bénévoles que les salariés.

En 2016 donc, une nouvelle fois, toute l’équipe de Plaisir Vestiaire est confrontée à un challenge pour défendre son avenir et préserver sa capacité d’action. Je suis sûr que nous y parviendrons, car j’ai pu mesurer durant ces dernières années l’engagement et la détermination de chacun à se mobiliser au service de notre cause. Mais je crains que ce ne soit pas suffisant, et c’est en toute humilité que nous accueillerons à bras ouvert tout le soutien qui pourra nous être fourni, sous quelque forme que ce soit.

Ce soir, c’était la première fois que je m’adressais à vous en tant que président de Plaisir Vestiaire. Une mission que j’ai acceptée pour l’enjeu qu’elle représente et par envie d’être avec toute l’équipe l’artisan de sa pérennité.

Pour conclure mon propos, je tiens à saluer et à remercier ce soir, au nom de toute l’équipe, l’important travail accompli par Nicole durant ses cinq années de présidence et la situation saine qu’elle m’a transmise.

Encore une fois merci à tous pour votre présence ce soir et merci infiniment pour tout le soutien que vous nous apportez. Nous comptons encore beaucoup sur vous !



Le Président

Bernard ANSART

 

 

===========

Vous qui nous soutenez régulièrement,

qui participez à nos actions,

ou qui voudriez nous rejoindre

nous comptons vivement sur vous.


 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack